Les Séniors
Mesdames, si vous avez 65, 70, 80 ans ou plus, vous commencez peut-être à ressentir depuis quelque temps les symptômes de l'âge dans votre corps, votre esprit.
Vous avez bien souvent accompli une vie bien remplie entre activité professionnelle et entretien du foyer avec les enfants. La plupart d'entre vous a fait passer le bien-être de leur conjoint et de leurs enfants ou petits-enfants avant le leur. Aussi, à la retraite, les besoins se sont fait entendre plus fort.
Avec la sophrologie, je vous emmène dans une merveilleuse bulle pour accueillir plus sereinement les changements physiques qu'ils soient liés à la maladie, aux pertes de motricité ou les changements mentaux tels que l'altération de la mémoire, de la concentration...
Cette méthode thérapeutique douce s'adapte à chaque personne en fonction de ses capacités. Elle peut se pratiquer assise, semi-allongée, avec handicaps. Les mouvements sont lents associés à une respiration contrôlée et requiert peu d’efforts. La répétition permet de détendre le corps et l'esprit. Elle peut faire émerger des souvenirs, des prises de conscience. La sophrologie est stimulante.
Ainsi Mesdames, il est possible de mieux supporter les tracas du quotidien et de vivre de manière plus apaisée.
J’interviens en maisons de retraite, EHPAD sur demande et à domicile pour faciliter les prises en charge.
Je peux vous aider à
-
Réduire le stress et les angoisses
-
Gérer les douleurs physiques liées à l’âge ou aux maladies
-
Retrouver un meilleur sommeil
-
Aider à conserver vos capacités mentales (mémoire, facultés sensorielles)
-
Prendre du recul sur les pertes de capacités motrices
-
Eviter de tomber dans la dépression
-
Regagner en confiance
-
Retrouver joie et dynamisme
Essayez et vous serez conquises...