L' art - thérapie
Un bien-être général accru... apaisement, compréhension de soi, exploration de ses ressources intérieures, développement de son potentiel...
L'art-thérapie favorise le bien-être. Grâce aux ressentis de détente, relaxation et concentration éprouvés lors de l’activité, on constate une diminution des tensions physiques, mentales et émotionnelles.
Cette approche thérapeutique utilise l'expression créative à travers l'art pour aider les personnes à mieux comprendre leurs émotions, surmonter des difficultés psychologiques ou à améliorer leur bien-être mental et émotionnel.
Le processus créatif permet de s'exprimer en libérant ses émotions au-delà des mots par la peinture, le dessin, la sculpture, la danse, la musique ou la création de cartes personnelles. Aucun prérequis artistique n’est nécessaire... L’ouverture d’esprit et la curiosité suffisent.
Cette approche non-verbale peut être utilisée en cas de difficulté à communiquer par la parole. Les enfants, les personnes souffrant de troubles du spectre autistique ou celles ayant vécu des traumatismes apprécient ce moyen d’expression. Par l'art, il est possible de trouver une autre manière de se connecter à ses sentiments... de les comprendre, de développer ses potentiels.
En cela, l'art-thérapie favorise l'exploration de soi, la prise de conscience de ses émotions et de ses comportements dans un cadre de développement personnel pour mieux se comprendre et se reconstruire lors d’ateliers ou de séances individuelles.
Je pratique l'art - thérapie par la création de cartes à travers le découpage et le collage associé à l'écriture avec des femmes, des enfants et des salariés au sein d'entreprises.
Je vous en dis plus... sur la page "création de cartes".
Ces entreprises me font confiance




